Pour éviter que les Carpocapse, chenille et autres insectes prédateurs ne montent dans vos arbres et surtout les fourmis qui vont élever leurs colonies de pucerons et les disperser sur toutes les branches et dans tous vos arbres, voici une méthode imparable. J'ai développé cette technique après avoir constaté l'inefficacité de certaines solutions commerciales, notamment en matière de fabrication de glu arboricole.
Il est toujours très désagréable de manger des cerises couvertes de pucerons noirs, ou de déguster un joli fruit habité par un ver, j'ai donc réalisé une méthode imparable.
Trouvant les bandes de glue commercialisées inefficaces, j'ai donc décidé de fabriquer mes propres bandes de glue à l'aide de film étirable d'emballage épais, éviter la cellophane de consommation trop fragile.
Préparer le tronc de l'arbre en grattant l'écorce avec un racloir affûté et une brosse en laiton
Enroulé le film autour du tronc en pratiquant au minimum trois tours
Avec la paume de vos mains, faites rouler la cellophane afin de réaliser un petit boudin rond haut et en bas (comme sur un préservatif) ainsi la glue ne coulera pas sur le tronc, et produira une épaisseur suffisante pour bloquer tous les insectes.
Déposez la glue à l'aide d'un vieux pinceau
Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise cette méthode et je peux vous garantir qu'elle est extrêmement efficace contre tous les insectes qui grimpent après le tronc des arbres, elle permet de limiter considérablement les traitements insecticides, voir les supprimer. Ma méthode de fabrication de glu arboricole s'est avérée très efficace.