Comment choisir sa tondeuse thermique ?

tondeuse thermique

Votre pelouse est non seulement agréable à regarder lorsqu’elle est bien tondue, mais si elle est entretenue propre et régulièrement, elle deviendra un cadre de vie agréable. La solution est de s’équiper d’une tondeuse à essence de haute qualité : c’est l’outil idéal pour un entretien parfait, rapide et souvent sans effort de la pelouse. Aujourd’hui, les tondeuses à essence ont des prix différents et conviennent aux pelouses de toutes tailles. Enfin, leur utilisation est devenue plus facile et plus sûre.

Quelle surface d’herbe ?

En fonction de votre superficie de terrain et de la surface de pelouse à entretenir, vous avez le choix entre plusieurs modèles :

  • Petite surface : un modèle capable de tailler jusqu’à 600 mètres carrés de terrain est suffisant. Dans un petit jardin, dans le cas de très petites parcelles (moins de 400 mètres carrés), préférez une tondeuse manuelle à lame spirale ou pourquoi pas une tondeuse poussée.
  • De taille moyenne : La tondeuse à essence tractée d’une superficie maximale de 2000 mètres carrés convient parfaitement aux jardins de taille moyenne.
  • Grande surface : Vous avez une grande surface ? L’investissement peut couvrir des modèles de 5 000 mètres carrés ou plus. Une tondeuse thermique à gazon auto portée peut également être un bon choix pour les grandes surfaces, car elle possède des sièges. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site mr-bricolage.fr.

La capacité de coupe

La largeur de coupe sert à juger de la mobilité de la tondeuse à essence et du temps nécessaire pour tondre l’ensemble du champ.

  • 42 cm : Pour les jardins de moins de 1000 mètres carrés, la largeur de coupe est préférable d’être inférieure à 42 cm, car elle est plus facile à gérer dans les coins, les coins et les interstices.
  • 46 cm : Pour les jardins de moins de 1 500 mètres carrés, la largeur de coupe est préférable d’être inférieure ou égale à 46 cm, car elle est plus facile à gérer dans les coins, les coins et les interstices.
  • 51-53 cm : Sur une superficie de 1000 à 2500 mètres carrés, une largeur de coupe d’environ 51 ou 53 cm est suffisante pour que l’utilisateur obtienne un confort maximum.
  • 53 cm : Une largeur de coupe de 53 cm ou plus est requise pour maintenir rapidement une plus grande surface.

Les caractéristiques techniques

Plusieurs critères techniques doivent être considérés avant d’acheter.

  • Alimentation : Prenez le courant continu comme unité. Plus la puissance du moteur est élevée, plus l’efficacité et la durabilité de la tondeuse thermique à gazon à essence sont élevées.
  • Type de pulvérisation : la tondeuse à gazon à essence peut pulvériser les rognures sur le côté ou par l’arrière. L’éjection arrière permet d’ajouter un bac de ramassage pour une pelouse propre. La tondeuse à gazon à éjection latérale la renvoie simplement au sol une fois la tonte terminée.
  • L’amplitude de la hauteur de coupe : La hauteur de coupe est ajustée en fonction des centimètres de l’herbe à couper, et elle peut être plus ou moins large d’un modèle à l’autre.
  • Taille des roues : La tondeuse à gazon peut avoir 4 ou 3 roues, ou 2 roues fixes et 2 fous, selon l’aménagement du jardin et sa complexité (par exemple, s’il est en pente). Les roues folles sont utiles, par exemple, lorsqu’il y a des lits ou des arbres pour faire le tour.
  • Taille du bac à herbe : Il existe de nombreux types de ramasseurs d’herbe pour collecter les résidus de tonte. Ils peuvent être conçus sur toile ou semi-rigides.
  • Démarrage électrique : Certaines tondeuses à gazon à essence peuvent être équipées d’un démarreur électrique, ce qui facilite le démarrage de l’appareil par rapport à un démarreur.
  • Équipés de moteurs Honda ou Briggs & Stratton : les modèles équipés de moteurs Honda sont particulièrement performants, robustes et silencieux. Le moteur B&S est également particulièrement efficace et facile à démarrer.
  • Avec l’aide du technique Mow N’Stow de Briggs & Stratton : Très novateur, cette technique facilite le rangement de votre tondeuse verticalement qui réduit ainsi l’espace requis pour le stockage.
  • Utilisez un kit mulching : les tondeuses mulching à essence tondent la pelouse sans ramasser l’herbe. Autrement dit, avant de remettre ces résidus de tonte au sol, il va broyer et hacher l’herbe sur son passage. Par conséquent, le paillage permet d’économiser du temps tout en constituant un paillis régulier pour protéger votre pelouse de la sécheresse et nourrir votre sol au fur et à mesure qu’il se décompose.
Conseils pour prendre soin de ses géraniums
La beauté de la parfaite tasse de thé biologique