La beauté de la parfaite tasse de thé biologique

Alors que notre monde est de plus en plus rempli de déchets plastiques, de pesticides et d’herbicides non utilisés, de nombreux amateurs de thé sont venus la conclusion que le thé biologique est non seulement le thé le plus sûr que l’on puisse acheter, mais qu’il pourrait même être le plus savoureux. Voyons voir aux thés biologiques et comment ils sont faits pour le consommateur. Sur ce site d’autres informations sur d’autres plantes.

Le thé biologique commence par un sol qui peut être considéré comme “organique” lui-même. La qualité du sol a beaucoup à voir avec les aliments que nous mangeons et buvons, qu’il s’agisse de produits carnés, de fruits et légumes ou de produits comme le thé, qui sont récoltés sur des plants de thé cultivés dans le sol.

Le théier lui-même peut vivre plus de cent ans et est généralement très bien enraciné dans le sol, ce qui élimine les chance pour la rotation des cultures. Les nutriments doivent être directement ajoutés au théier et, dans les théiers biologiques, ces nutriments doivent être des produits naturels. Dans les exploitations de thé conventionnelles, les engrais chimiques sont pulvérisés directement sur le théier, qui conserve une partie du produit chimique lors de la récolte. Un traitement excessif de la terre peut brûler les feuilles de thé et détruire l’intégrité du sol, laissant le sol vulnérable à l’érosion.

Dans les plantations de thé biologique, les éléments nutritifs ajoutés au sol sont généralement issus du fumier, du compost ou des boutures de plantes. Les microbes dans le sol décompose l’engrais, ce qui le rend utile au théier organique. Certains jardins de thé biologiques pratiquent une coutume appelée permaculture, dans laquelle des plantes sont cultivées entre les théiers pour permettre un sol interconnecté et durable système. Certaines des plantes utilisées dans cette pratique sont des légumineuses, qui rajeunissent le sol en y ajoutant de l’azote.

Certains jardins de thé pratiquent l’agriculture biodynamique dans laquelle toute la zone est considérée comme un sol holistique et auto-nourrissant système. Les préparations de sol soigneusement élaborées utilisent des plantes comme le pissenlit, l’achillée millefeuille et la camomille, qui sont travaillées dans le sol en harmonie avec les conditions locales. Les sols organiques sont maintenus en bonne santé et nutritifs sans ajout de produits chimiques nocifs.

Le thé biologique est étiqueté comme tel en étant “certifié 100% biologique”. Cela s’applique au thé en feuilles et au thé en sachet. Le thé certifié biologique est cultivé, manipulé, transformé, stocké et emballé conformément aux normes établies par le Programme biologique national. Ce type d’aliments est également réglementé par la Food and Drug Administration américaine.

Le thé certifié biologique est cultivé dans des fermes qui ont été inspectées chaque année par l’organisme de certification. Le thé Le manipulateur et le transformateur des feuilles de thé sont également contrôlés et doivent satisfaire aux règles de l’organisme de certification. Certains les produits simplement étiquetés “biologiques” ne sont pas 100% biologiques mais doivent contenir au moins 95% de produits alimentaires biologiques. Le producteur de thé biologique fait également l’objet d’un audit annuel et reçoit un certificat indiquant qu’il a satisfait aux exigences de l’USDA-National Normes biologiques pour la manipulation du thé biologique. Un certificat est requis pour chaque type de thé étiqueté et vendu comme étant 100 organique. Des mesures sont prises pour éviter à tout moment le mélange d’ingrédients non biologiques et biologiques et les machines sont lavé pour éviter les mélanges.

L’achat de thé 100 % biologique signifie pour l’acheteur que le thé qu’il boit n’est pas mélangé à des pesticides ou autres chimiques. Le thé non biologique, étant donné que les feuilles sont régulièrement pulvérisées avec des pesticides, peut contenir des traces de produits chimiques qui ne sont pas sains pour quiconque.