Contres les insectes qui montent aux arbres

Pour éviter que les Carpocapse, chenille et autres insectes prédateurs ne montent dans vos arbres et surtout les fourmis qui vont élever leurs colonies de pucerons est les dispersé sur toutes les branches et dans tous vos arbres, voici une méthode imparable.

Il est toujours très désagréable de manger des cerises couvertes de pucerons noirs, compte de déguster un joli fruit habité par un ver, j’ai donc réalisé une méthode imparable.

Trouvent les bandes de glue commercialiser inefficace, j’ai donc décidé de fabriquer mes propres bandes de glue à l’aide de film étirable d’emballage épais, éviter la cellophane de consommation trop fragile.
Préparer le tronc de l’arbre en grattant l’écorce avec un racloir affûté et une brosse en laiton

Enroulé le film autour du tronc en pratiquant au minimum trois tours

Avec la paume de vos mains, faites roulaient la cellophane afin de réaliser un petit boudin rend haut et en bas (comme sur un préservatif) ainsi la glue ne coulera pas sur le tronc, et produira une épaisseur suffisante pour bloquer tous les insectes.

Déposé la glue à l’aide d’un vieux pinceau

Cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise cette méthode et je peux vous garantir qu’elle est extrêmement efficace contre tous les insectes qui grimpent après le tronc des arbres, elle permet de limiter considérablement les traitements insecticides, voir les supprime

Jardins vénérable
L’univers des mousses