Comment créer une “plage” en bordure de sa piscine ?

Il ne faut pas attendre l’arrivée des beaux jours pour aménager agréablement les abords de sa piscine. Les idées ne manquent pas et permettent de créer des plages de piscine qui invitent à la détente au bord du bassin, décor classique, rustique, tropical, cosy, chic… Il ne reste qu’à faire son choix pour profiter au maximum de cet espace et passer un été les pieds dans l’eau.

Des abords de piscines aux airs de vacances

Un bassin dans le jardin permet de profiter d’un petit coin de paradis, et il est important d’aménager une plage de piscine agréable tout autour de celui-ci. Des matériaux comme la pierre naturelle, les carreaux de céramique et le bois peuvent être utilisés pour créer une plage de piscine réussie. Il est important d’opter pour une matière pratique, esthétique, durable, antidérapante, et sur laquelle il est agréable de marcher pieds nus, même quand il fait très chaud. Par exemple, des abords en bois s’intègrent facilement à tous les espaces piscines et permettent de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. La plage bois est idéale pour intégrer un décor de plantes (des palmiers, par exemple), installer un salon de jardin cosy ou encore un coin barbecue à proximité de la piscine pour passer de bons moments entre amis ou en famille.

Des plages de piscine conviviales et cosy

Il est certain que l’aménagement d’une plage de cuisine est un élément-clé pour profiter encore plus du coin bassin. Aménager une plage de piscine en pierre naturelle offre une finition parfaite et fait de cette dernière un véritable accroche-regard. Le choix d’une pierre naturelle de haute qualité est important et permet d’opter pour différentes couleurs, par exemple du marbre, du grès, du granite… La pierre naturelle garantit une sensation agréable lorsque vous marchez pieds nus dessus, elle est antidérapante et reste fraîche.

Ambiance rustique et méditerranéenne

Pour aménager une plage de piscine agréable, vous pouvez combiner plusieurs matériaux. Par exemple, le bois s’harmonise bien avec la pierre naturelle. Il est important de créer une certaine limite pour que le plancher en bois ne soit pas directement en contact avec l’eau. Vous pouvez  utiliser des pierres brutes de différentes couleurs et créer un aspect mosaïque. Une large gamme de carrelages de toutes tailles et formes permet de créer un décor attrayant. Certains carrelages ont un aspect en bois ou pierre, mais souvent ils ont l’inconvénient de glisser quand ils sont mouillés.

Les variétés de fleurs qu’on retrouve dans le sud de la France
3 idées pour un aménagement parfait de jardin en ville