La construction de terrasse : Comment créer un espace extérieur de rêve

La construction de terrasse

Vous avez toujours rêvé de passer des moments magiques en famille ou entre amis sur une terrasse qui vous ressemble ? Il est temps de sortir du monde des rêves et de se lancer dans la mise en place des éléments qui vous permettront d’atteindre votre objectif : la construction de terrasse que vous avez toujours désirée.

La phase de planification

Lorsque vous êtes en phase de planification, il y a trois facteurs à prendre en compte. Ceux-ci sont l'espace, la fonction et le style. Chacun de ces aspects doit être soigneusement réfléchi. Peu importe que vous élaboriez votre plan et votre conception de terrasse dans un chalet en rondins ou dans une maison mobile ! Combien de mètre carré avez-vous sur votre terrasse ? S'agit-il d'un espace intérieur/extérieur ou est-il entièrement à l'extérieur ? Si vous n'avez pas beaucoup de place pour créer votre terrasse, il est essentiel de garder l'espace dégagé. Plus il est encombré, plus il aura l'air mal agencé, et plus il sera difficile d'utiliser la zone pour se détendre.

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez rendre votre espace extérieur plus grand et lamaisondestravaux.com peut vous y aider. Positionner vos lumières autour du bord, comme des éclairages d'accentuation et des projecteurs, peut y contribuer. Les affiches murales sont également utiles pour donner l'impression que votre espace est plus grand qu'il ne l'est. Les éclairages suspendus tels que les lanternes et les guirlandes lumineuses sont également d'excellentes options.

Pour ce qui est du mobilier, il est important de choisir un mobilier qui vous plaît, qu'il soit neuf, d'occasion ou stocké dans votre garage en bois. Si vous prévoyez d'utiliser votre terrasse de rêve pour recevoir, ne vous laissez pas emporter. Le mobilier prend plus de place que tout le reste, alors assurez-vous d'avoir besoin de tout ce que vous achetez. Cela vaut doublement lorsque vous travaillez avec un petit espace. Si vous avez un grand espace, envisagez davantage de décorations plutôt que de le remplir de mobilier inutilisé.

En ce qui concerne le mobilier fonctionnel toute l'année, il est important de suivre quelques directives. Tout matériau laissé dehors pendant de longues périodes doit pouvoir résister à la pluie et au soleil sans se décolorer ni se détériorer. Les meubles en rotin sont classiques en extérieur, mais il existe de nombreuses options en métal, en verre et en bois traité.

Les meubles en rotin peuvent être mis à jour à tout moment en achetant simplement des coussins et des oreillers. Vous pouvez même rembourrer vous-même les meubles pour changer de style. Vous pouvez également cultiver votre propre style en décorant de manière à montrer qui vous êtes.

Une terrasse belle et fonctionnelle

Pouvez-vous utiliser l'espace extérieur toute l'année ? Fera-t-il trop froid en hiver ? Trop chaud en été ? Si tel est le cas, ces problèmes sont facilement corrigeables. La clé est de faire en sorte que votre terrasse fonctionne pour vous toute l'année.

Pour les périodes plus fraîches, un foyer peut être utile. Si cela prend trop de place, achetez une lampe chauffante approuvée pour une utilisation en extérieur. Pour les mois plus chauds, vous pouvez installer un ventilateur de plafond. Les habitants de climat chaud apprécieront les ventilateurs extérieurs équipés de brumisateurs.

Pour être certain d’avoir une terrasse fonctionnelle, il faut prendre en compte quelques facteurs :

  • Dans quelle direction est orientée votre terrasse ? La direction déterminera si vous bénéficiez de la lumière du matin, de l'après-midi ou d'aucun ensoleillement direct. Cela vous aidera à planifier votre décoration et même la fonction de votre terrasse.
  • D'autres personnes peuvent-elles voir dans votre espace extérieur ? Le souhaitez-vous ? Vous pouvez toujours ajouter un mur de protection, un rideau de perles, un pare-soleil ou mettre un store banne.
  • Voulez-vous avoir de l'électricité à l'extérieur ? Devrez-vous ajouter une prise électrique ? Pouvez-vous utiliser un éclairage naturel ou solaire ?
  • Quelle est la chose visuellement la plus agréable à regarder à l'extérieur ? Orientez-vous dans cette direction.

Idées pour résoudre les problèmes probables

Une fois que vous avez cette planifié et pris en compte les facteurs, vous pouvez commencer à aborder chacun des problèmes probables liés à l’aménagement de terrasse.

Il fait trop chaud et l'espace est exposé ? Une solution impliquant de l'ombre et de l'intimité est nécessaire. Des parasols, des toiles d'ombrage, des gazebos, des treillages et des murs végétaux pourraient résoudre les deux problèmes.

Il fait froid, humide et sombre ? Beaucoup d'espaces extérieurs en ville ont été encastrés là où ils s'inséraient, pas là où ils avaient du sens. À moins que vous ne réalisiez une rénovation complète, vous devez travailler avec ce que vous avez, et ces restrictions sont là où la conception devient la plus amusante. Si votre espace reçoit peu de lumière naturelle, appréciez cela ! Les couleurs vives et un éclairage de bon goût peuvent faire des merveilles. Les radiateurs extérieurs sont également une bonne option pour étendre l'utilité.

C'est un vrai dépotoir ! Vous ne pouvez pas profiter de votre espace extérieur parce qu'il est encombré, et vous l'utilisez comme un dépotoir parce que vous ne l'utilisez pas pour autre chose. Si vous en faisiez un espace plus agréable, vous l'utiliseriez davantage et le garderiez plus propre simplement en y étant. Investissez dans des meubles d'extérieur de bonne qualité, confortables, résistants, à séchage rapide et résistants aux UV. Examinez ce qui y est stocké et trouvez des solutions appropriées : des crochets pour suspendre des vélos ou même des abris pour ranger les objets d'extérieur et les maintenir en ordre. Et ainsi de suite !

Comment intégrer harmonieusement un meuble en bois massif dans votre décoration extérieure ?
Elagage, abattage : comment trouver le bon professionnel à Bruxelles ?

Plan du site