Jardin à l’automne : tous les avantages d’investir dans un souffleur/aspirateur à feuilles

Le souffleur aspirateur est un matériel très utile pour un jardinier professionnel ou amateur pour l’entretien d’un jardin. Il génère un courant d’air puissant capable de soulever les déchets de jardin pour les collecter dans un sac de récupération. Il existe deux modèles de souffleur-aspirateur : souffleur électrique et souffleur thermique. Quels avantages gagnez-vous à l’utiliser ?

Souffleur à feuilles : facilité, rapidité et efficacité

Pour un jardin en bon état, l’entretien de votre jardin nécessite des travaux éprouvants. Alors, profitez des avantages du souffleur à feuilles. Avec un souffleur à feuilles, vous n’avez plus besoin de râteau pour le ramassage des feuilles dans vos allées. En effet, vous regroupez facilement les feuilles mortes en petit tas de feuilles sur votre gazon. Il peut même soulever un volume de déchets végétaux ou un gros tas de feuilles avec une puissance adéquat, débit d’air. Pareillement avec les feuilles mouillées récalcitrantes agglomérées sur le sol, elles décollent facilement. En plus leur rapidité, vous effectuez rapidement votre tâche sans risquer que le vent sabote tous vos efforts. Ainsi, le souffleur aspirateur vous épargne du travail supplémentaire et vous fait gagner du temps.

Outil très pratique

Autres avantages du souffleur à feuilles, ces aspirateurs de feuilles sont ergonomiques avec une grande maniabilité. Des souffleurs de feuilles possèdent une poignée ergonomique ou une sangle de maintien. Portatifs, ils se portent en bandoulière ou comme un grand sac à dos. Certains modèles possèdent un embout avec des roulettes pour faciliter leurs transports. En plus, le modèle thermique rendu très maniable détient un système anti-vibration et de démarrage facile (pompe d’amorçage ou démarrage électronique). Sinon, cet aspirateur-souffleur est aussi muni un interrupteur souffleur/aspirateur pour passer d’un mode à l’autre. Un moteur électrique est déclaré plus écologique et peu bruyant qu’un moteur thermique. Mais les fabricants ont produit récemment des moteurs thermiques plus silencieux et moins polluant en réduisant l’émission de gaz d’échappement. Avec un sans-fil muni d’une batterie lithium-ion ou li-ion, vous avez une grande liberté de mouvement et une consommation moindre. En supplément, les souffleurs électriques nécessitent moins d’entretien, tout à leur avantage. Donc vous vous épargnez du travail tout en respectant l’environnement et avec de moindres dépenses.

D’autres atouts des souffleurs aspirateurs

Encore d’autres avantages du souffleur à feuilles, il est multifonction. En plus de ramasser les feuilles sur votre gazon ou vos pelouses, il permet de nettoyer également votre gouttière. Les buses de ces souffleurs sont adaptées pour enlever les feuilles ou les saletés encastrées. Ces souffleurs de feuilles permettent aussi de sécher une tondeuse ou les outils de jardin qui ont pris l’eau. Pour l’entretien de votre jardin, vous avez besoin d’un engrais, avec un aspirateur souffleur broyeur, vous fabriquez votre propre compost. Cet aspirateur broyeur possède un sac collecteur qui permet d’aspirer et de broyer des détritus ou des débris végétaux pour le compostage.

Mode d’emploi pour utiliser un motoculteur en toute sécurité
Robot tondeuse : une vraie révolution dans le jardin ?